L’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP) est un établissement privé supérieur technique et professionnel, ouvert par arrêté ministériel n°2003/202/MESSRS/SG/DGESRS/DES du 11 septembre 2003.

A sa création en 2003 : l’ISFP formait dans les filières de Finances comptabilité, Gestion Commerciale, Banque et Secrétariat de direction ; il délivrait uniquement des diplômes  de BAC +2/DTS et présentait ses étudiants au diplôme de BTS d’Etat.

En 2006 : face à la forte demande et pour répondre aux besoins de formation, l’ISFP a été autorisé à former au BAC+3 (licence professionnelle).

En 2009 : nous avons soumis les diplômes de BAC +2 à la 27ème session du CAMES et avons obtenu leur homologation.

En 2010 : pour être en adéquation avec le REESAO (le Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest), les normes internationales et la mobilité de nos étudiants, nous avons basculé dans le système Licence Master Doctorat LMD.

En septembre 2013 : nous avons célébré le dixième anniversaire de la création de l’ISFP sous le patronnage du président de l’Assemblée nationale et du coparainage du ministre des enseignements secondaire et supérieur et du vice président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina.

En mars 2015 : nous avons aménagé dans nos nouveaux locaux à Belleville secteur 29 et préparons nos diplômes de licence professionnelle à la certification du CAMES.

En 2010 : Les diplômes de DTS suivants ont été homologués par le CAMES : 

1- le DTS en Finance Comptabilité

2- le DTS en Marketing Management,

3- Le DTS en Gestion Commerciale

En 2017 : Les diplômes de licence suivants ont été homologués par le CAMES :

1- la licence en Finance et Audit Comptable,

2- le licence en Marketing Management,

3- la Licence en Gestion Administrative et des ressources Humaines,

En 2018 : Les diplômes de licence suivants ont été homologués par le CAMES :

4- la licence en Gestion des Projets,

5- la licence en Communication d'Entreprise,

6- la licence en Transport et Logistique.

Copyright ® ISFP 2020