20180109 105005L’Institut Supérieur des Filières professionnalisantes (ISFP) est une école de formation des cadres de niveau BTS, DTS, Licence Professionnelle et Master. C’est un établissement privé créé par arrêté N° 2003/202/MESSRS/SG/DGESRS/DES.

Les enseignements sont inspirés de ceux du BTS d'Etat, améliorés par les suggestions du monde professionnel et adaptés au système LMD (Licence Master Doctorat). Ils sont organisés en unités d’Enseignements (UE) réparties en deux semestres par an. Un stage obligatoire enrichit la formation après l’admissibilité aux examens. L'ISFP continue de préparer et de présenter ses étudiants au BTS d'Etat et au DTS, diplôme de l'école qui a été homologué par le CAMES lors de son 24colloque tenu à Bamako en novembre 2009.

Les cours sont dispensés en cours du jour et cours du soir.

Grâce au partenariat avec les universités nationales de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, mais aussi avec les entreprises de la place, le corps professoral est composé d’enseignants d’universités et de professionnels d’entreprise : cela permet de rapprocher l’école de l’entreprise.

Le mode d’évaluation des étudiants est le contrôle continu avec un examen en fin de semestre.

L’ISFP est implanté dans la ville de Bobo – Dioulasso sur deux sites :

  • Le siège à belle Ville, au secteur 29 non loin de la pharmacie HAYATT coté ouest de l’aéroport international de Bobo; tel : 20 97 54 56 ;
  • L’annexe à Hamdalaye sise rond point du paysan dans l‘enceinte de l’ex lycée Féminin Hamdalaye tél : 20 97 05 05.
Copyright ® ISFP 2020